Etablissement primaire d'Orbe et environs

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiatrice

Le médiateur est un enseignant ayant suivi une formation complémentaire, il est à disposition des enseignants, des élèves de 7-8P et de leurs parents pour les écouter et les conseiller.

Monica ALIAGA
Collège de Chantemerle à Orbe
Tél : 076 615 29 82
Permanence

durant les récréations de mercredi et vendredi

Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire est à votre écoute. Elle se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être autant physique que psychique des élèves. L’infirmière est à disposition de vos enfants pour les aider à trouver des solutions adéquates à leurs préoccupations scolaires, familiales ou personnelles..

Isabelle GAUTHEY
Tél : 024 557 23 43
Mobile: 079 159 07 69
Mail:

07h00 – 12h00 et 13h00 – 17h00 (sauf mercredi)

Médecin scolaire

Les médecins scolaires sont responsables des visites médicales et des vaccinations, ils veillent à ce que les problèmes rencontrés soient directement signalés aux parents concernés.

Dr. Maxime MANCINI
Tél: 024 442 90 88
Animatrice santé

L’Animatrice de santé est une enseignante ayant suivi une formation complémentaire, elle définit les priorités en matière de santé pour l’établissement. Elle propose également de la documentation et sensibilise ses collègues et les élèves aux problèmes liés à la santé.

Céline HEYSE
Anne DOMENICONI

Logopédiste

Les logopédistes renseignent et conseillent les personnes préoccupées par les difficultés de langage oral ou écrit d’un enfant. Elles proposent, si nécessaire, d’effectuer un examen de langage pour évaluer les difficultés et les ressources de l’enfant. En fonction de cette évaluation, différents types d’interventions sont envisageables : contrôles, guidance, traitements réguliers. D’autres mesures peuvent parfois être proposées.

Service PPLS
Tél : 024 557 79 90
Psychologue

Les psychologues sont à la disposition des enseignants, des élèves, des parents, ainsi que de tout intervenant concerné par une situation posant problème à l’école : difficulté d’apprentissage, de comportement, difficulté liée à la situation familiale, etc. Elles offrent des évaluations psychologiques et des interventions visant à développer les ressources de l’élève et de lui permettre d’établir des relations harmonieuses avec son entourage et lui-même.

Service PPLS
Tél : 024 557 79 90
PPLS

PPLS signifie Psychologie, Psychomotricité et Logopédie en milieu Scolaire. Les signalements sont faits par les parents, par téléphone, de leur propre chef ou sur recommandation des enseignants ou de l’école au numéro de téléphone ou à l’adresse mail suivant-e :

Tel : 024 557 79 90
Mail: